samedi 7 juin 2014

Gelée Solaire

Le soleil étant plus ou moins présent j'ai décidé de faire ma 1ère gelée solaire HM.
J'ai pris une recette sur AZ en utilisant leur nouvelle HV solaire.

Rapide et facile à faire, reste plus qu'à tester son efficacité.

Pour 60ml il faut :

- 40ml d'HV de Jojoba ( comme je n'en avais pas assez j'ai utilisé de l'HV de son de riz )
- 10ml d'HV de Karanja ( photo protectrice )
- 3ml d'HV de Buriti ( absorbe une partie des UV et prolonge le bronzage )
- 4ml de Cera bellina
- 30 gouttes d'Extrait Aromatique ( j'ai choisi pet de singe )
- 3 gouttes de Vitamine E

Mettre dans un bol au BM les HV et la Cera, une fois la préparation fondue mettre un par un le reste des ingrédients.
Mettre le bol dans un fond d'eau froide et mélanger au mini fouet jusqu'à refroidissement complet.
Le mélange va épaissir, puis mettre dans le récipient de votre choix.





Appliquer avant chaque exposition solaire et à renouveler après chaque baignade.

La gelée pénètre assez vite et laisse une bonne odeur sur la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire