vendredi 16 mai 2014

Crème pour les mains Test MaCosmetoPerso




Pour ce 2ème test pour MaCosmetoPerso, j'ai décidé de réaliser un crème pour les mains, en utilisant la cire émulsifiante Xyliance.


Il faut :
- 84ml d'Eau
- 8ml de Macérat de Calendula HM
- 2ml d'Extrait CO2 Chia
- 5g de cire emulsifiante Xyliance
- 19 gouttes de Cosgard
- Fragrance (facultatif), j'ai choisi fleur de coton

Après avoir tout désinfecté à l'alcool à 70°.
Mettre au BM le bol n°1 avec le Macérat et la cire et dans le bol n°2 l'eau.
Une fois les bols à la même température (quand la cire est fondue) rajouter le contenu du bol n°2 dans le bol n°1.
Mélanger bien jusqu'à homogénéisation.
Rajouter 1 à 1 le reste des ingrédients (le Chia, le Cosgard et la fragrance) en mélangeant bien entre chaque.
Mettre dans un pot.

Résultat du test :

La cire a fondu très vite, la prise lors du refroidissement est rapide et parfaitement homogène sans aucuns grumeaux.

Elle permet à la crème de pénétrer très vite sur la peau et sans laisser de film gras sur les mains (je déteste avoir les mains grasses)

Je suis ravie de cette cire que je compte réutiliser très vite. 









2 commentaires: