dimanche 11 mai 2014

Lait Corporel

Recette ultra simple, inspirée de ce blog.

Il faut :

- 138ml d'eau
- 40ml de Macérât de Vanille
- 16g de cire émulsifiante n°3
- 2g d'Urée
- 38gttes de Cosgard
- Fragrance au choix

Mettre à fondre au BM l'eau, le macêrat et la cire.
Lorsque le mélange a blanchi mettre le récipient dans de l'eau froide, afin de faire prendre l'émulsion plus vite, et rajouter l'urée.



Lorsque celui ci est devenu homogène mettre le conservateur puis la fragrance.




Puis mettre dans un récipient de votre choix, j'ai choisi un joli flacon rose venant d'AZ.




Alors je viens de tester ce lait, il est top il hydrate bien, pénètre vite sans laisser de gras sur la peau.

2 commentaires:

  1. Ton lait me plait beaucoup, il ne laisse pas de film gras, laisse la peau toute douce et délicatement parfumée. Comme la texture est quant même crémeuse, ma fille me le pique mais pour le visage! Elle le trouve trop bien, je vais pas la contrarier ;-)
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  2. Ah super, c'est une bonne idée pour le visage car ça fait plus crème que lait. Je m'en étais fais un pot aussi que j'ai testé hier soir et c'est vrai que ça ne laisse pas de film gras (j'ai horreur de ça ^_^)

    RépondreSupprimer