dimanche 4 mai 2014

Henné

J'en suis à mon 11 ou 12ème henné.

J'y ai mis un fond de Henné du Rajasthan, du Yemen et du Gabès en y rajoutant des infusions d'Orcanette (à droite) et de Bois de Santal (à gauche) ainsi que de la poudre colorante de Gbagh, plus 1cc de glycérine que je rajoute après le temps de pause. Toutes mes poudres viennent de cette boutique Hennés et soins d'ailleurs, elles sont de grandes qualités et BAQ ( très fine car elle peut être utilisé pour le tatouage au henné sur la peau )


Une fois la pâte prête (elle ne doit pas être trop liquide sinon ça coule), je laisse pauser 12-13h afin de libérer les pigments




J'applique sur cheveux mouillés, j'enroule de cellophane et je mets un bonnet de douche en cotons.
Je laisse poser ensuite toute la nuit et je rince. Surtout ne pas oublier les gants sinon bonjour les mains colorés.


Le lendemain rinçage (longs), application uniquement d'un après shampoing (pas de lavage au risque de faire dégorger)puis je laisse faire l'oxydation 2 à 3 jours avant de laver les cheveux car la couleur change pendant ce laps de temps.



Voici où j'en suis après mon dernier henné, sous la lumière artificielle.




En lumière du jour (sans soleil)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire